DELTAproject

Modules

DELTA.office, DELTA.soum, DELTA.coût, DELTA.controling, DELTA.facturation, DELTA.reporting sont les modules à choix de la solution DELTAproject.

DELTA.office

Adresses

La base de données d’adresses est centralisée, donc actualisée et identique pour chacun. Tous les utilisateurs peuvent, en un clic, y accéder à partir des différents modules

Les adresses sont listées par intervenant, soumissionnaire, catégorie, rôle ou paramétrables à l’aide des groupes intelligents. Ces groupes sont créés sur la base de critères tels que n° de CFC, zone géographique, propriété par exemple «carte de vœux». Ces adresses filtrées sont rapidement éditées sous forme d’étiquettes, de listes, de publipostages ou d’envoi groupé d’E-mails.

DELTAproject Kontakte

Affaires

La centralisation des affaires offre un accès immédiat, clair et actualisé aux collaborateurs autorisés. Le module « Affaires » est le point central à partir duquel toutes les informations vont être saisies, consultées ou analysées. Chaque affaire peut être configurée précisément au niveau de sa structure, de son plan comptable (CFC, e-CCC et personnalisé), des prévisions d’heures ou de montants par phase et phase partielle SIA, des tarifs de facturation. Ces différents paramètres permettent des analyses pertinentes.

Les collaborateurs saisissent leurs heures et leurs notes de frais, impriment leurs rapports hebdomadaires, mensuels, annuels et de vacances par exemple. Tous les courriers sont regroupés automatiquement et auront toujours le même design. Les plans, numérotés et listés par DELTA, sont distribués très simplement au moyen du bulletin de livraison. Vos différents procès-verbaux et entretiens sont catégorisés et peuvent être dupliqués. Chaque soumission, devis général et contrôle des coûts est accessible à partir de ce module.

Correspondance

Que ce soit une lettre, un fax, un bon de livraison, un message, une note ou même vos propres formulaires ou lettres types, il est possible de les éditer très facilement. Le ou les destinataires, en cas de publipostage, sont intégrés en quelques clics dans le document. Toute la correspondance est centralisée, mais peut être créée à partir de la correspondance ou directement depuis une soumission. Chaque lettre est automatiquement attribuée à une affaire et également à son auteur. Il est par conséquent très aisé de retrouver tel ou tel document, comme une lettre de refus, un courrier d’adjudication ou tout autre courrier.

Saisie des heures

Chaque collaborateur accède à l’interface graphique d’enregistrement des heures et y insère ses heures, par affaire, par activité et, si souhaité, par phase et phase partielle. Il pourra dès lors les visualiser à l’écran ou imprimer ses rapports d’heures hebdomadaires, mensuels, annuels ou de vacances. Les heures peuvent être vérifiées, validées ou non, d’une manière rapide et efficace par un administrateur.

DELTAproject Stundenerfassung

Frais et notes de frais

Le collaborateur saisit ses notes de frais par affaire, par activité et, si nécessaire, par phase et phase partielle. Il pourra par la suite imprimer une liste de ses notes de frais ou simplement les visualiser à l’écran. Dans l’affaire, le chef de projet par exemple, saisit les dépenses relatives à l’affaire, ce qui lui permettra ultérieurement de les transférer en facturation. Une vue d’ensemble de tous les frais est toujours disponible, par affaire et par collaborateur.

Tâches

On peut établir des tâches et les attribuer à un collaborateur, par affaire. Il pourra les gérer et en modifier le statut. Le responsable de l’affaire quant à lui, a la possibilité de suivre l’évolution des tâches, les lister, les visualiser et les imprimer. Il est également possible, à partir d’un procès-verbal de créer une nouvelle tâche.

Séances et procès-verbaux

Toutes les discussions, les séances et les procès-verbaux sont structurés en fonction de vos besoins. Vous êtes libres de paramétrer de nouveaux genres selon vos propres exigences. Une liste des participants et un ordre du jour peuvent être ajoutés à vos documents. Il est très pratique également de dupliquer une séance précédente et de n’en reprendre que les éléments qui vous conviennent afin d’exécuter plus rapidement le document de la séance suivante.

Nomenclature, liste des plans

La nomenclature de vos plans est paramétrable selon vos règles et caractéristiques. Par la suite, les numéros seront générés automatiquement et précisément, ce qui est primordial étant donné qu’il s’agit de la véritable clé d’une gestion efficace. Une liste de plans avec ses différentes versions et quantités distribuées est disponible. Celle-ci peut être triée par date, auteur, etc.

DELTAproject Planmanagement

Liste de distribution des plans

DELTA.office permet la diffusion de vos plans ce qui peut assurément vous faire gagner du temps. Un bulletin de livraison comprenant les données nécessaires peut être établi et ajouté à votre envoi. Tous les collaborateurs intervenants d’une affaire pourront s’informer en consultant DELTA afin de savoir quels sont les destinataires de tel ou tel plan, mais également quelle version et quand. L’administration, quant à elle, est toujours au courant que tel ou tel plan n’a pas encore été envoyé ou quel destinataire ne l’aurait pas encore reçu.

Collaborateurs

Les informations utiles relatives à vos collaborateurs internes ou externes, actuels et anciens, se trouvent dans DELTA.office. Vous y trouvez le coût horaire, les heures à effectuer, les vacances ainsi que diverses données, comme les adresses, e-mails, n° de téléphone, à partir desquels il est très facile de créer des listes, des étiquettes et d’envoyer des courriers ou messages électroniques.

Management

DELTA collecte et regroupe en permanence toutes les données enregistrées et vous permet dès lors d’effectuer de multiples analyses. Vous connaissez la différence entre les heures prévisonnelles et celles effectuées, par activité et/ou par phase. Vous analysez le coût interne et le produit externe de vos affaires ce qui vous permettra, si besoin est, de prendre certaines dispositions. Vous avez un œil averti sur les factures ouvertes et sur les soldes à encaisser. La situation de vos collaborateurs en rapport avec les notes de frais, leurs heures et leurs vacances, est continuellement actualisée. Une vision des coûts internes et produits externes, par maître d’ouvrage est également disponible.

Logos et modèles

L’éditeur de modèles est simple à utiliser et il permet d’adapter vos documents à votre charte graphique. Il vous est possible d’y intégrer votre(vos) logo(s), des images, ceci afin de parfaire vos impressions. Les documents peuvent être prévus avec différentes mises en page, en cas de consortium par exemple. Chaque type de document, édité par l’un ou l’autre des utilisateurs, a toujours la même apparence pour tous.

DELTAproject Design und Vorlagen

Gestion des utilisateurs

Les fonctions attribuées aux utilisateurs sont liées à des jeux de privilèges et permettent de configurer le logiciel de manière à ce que l’interface reste épurée, simple et adaptée pour chaque utilisateur. Certaines données sensibles et confidentielles sont protégées en limitant l’accès aux espaces relatifs.

Des jeux de privilèges paramétrables sont attribués aux utilisateurs. Ceci permet de configurer le logiciel de manière à ce que l’interface reste épurée, simple et adaptée à chaque utilisateur. Les données sensibles et confidentielles sont accessibles uniquement aux ayants-droit.

DELTA.controlling

Contrôle des affaires

Les heures de travail centralisées peuvent être analysées par collaborateur, affaire, activité, phase et phase partielle. De puissants filtres aident à créer instantanément les documents souhaités. Il est possible de comparer les heures travaillées à celles de votre prévision relative à une affaire, à votre contrat d’honoraires. Il s’agit bien sûr d’une aide considérable afin d’éviter d’éventuels dépassements de budget ou de coût.

DELTAcontrol

DELTA.reporting

Temps de travail – Reporting

Les heures saisies sont catégorisées par type, soit heures facturables, heures non facturables, absences justifiées et vacances. Le module DELTA.reporting fournit les indicateurs de votre productivité, en opérant des comparaisons entre les heures prévues et les heures effectuées. Il en est de même entre l’année actuelle et les précédentes. Ceci vous informe d’une manière précise si votre productivité augmente ou au contraire, si elle régresse. Toutes ces situations sont visualisables sous forme de graphiques, ce qui permet en un clin d’œil de constater la situation de votre bureau.

DELTAreport

DELTA.honoraires

Calcul

Delta.honoraires propose les différents modes de calcul, par exemple selon le coût de l’ouvrage, forfaitaire ou selon le temps employé effectif correspondant à la norme SIA du prestataire (SIA 102, 103…). Il offre aussi la possibilité de gérer les contrats avec des sous-traitants.
Sur la base des contrats d’honoraires, vous saisissez la planification des encaissements, les encaissements effectifs ainsi que les versements aux éventuels sous-traitants.

Contrôle

Plusieurs documents d’analyse sont disponibles pour une vue d’ensemble des contrats ainsi que des graphiques regroupant les différentes informations relatives aux prévisions d’encaissements et encaissements effectifs, aux prévisions d’avancement travaux et de l’avancement effectif.

DELTAhonorar

DELTA.facturation

Facturation

Les factures sont créées sur la base des positions de votre contrat d’honoraires ou indépendamment. Les heures effectuées et les frais saisis peuvent être analysés, filtrés et, si souhaité, transférés dans une facture. Divers gabarits de factures peuvent être paramétrés et vos factures auront par conséquent la structure choisie selon le type de facturation.

Planification de vos liquidités

Pour chaque affaire, vous êtes informés continuellement de la situation des factures planifiées, ouvertes et payées et ainsi, vous serez susceptibles de gérer efficacement votre trésorerie.

DELTA.soum et DELTA.coût

Devis général

Le domaine du devis général fait partie du module DELTA.coût. Pour élaborer votre estimatif, vous avez à disposition différents plans comptables, le CFC, l’eCCC, etc. D’autre part, il vous est possible d’établir un plan comptable personnalisé. Dans chacune des positions de votre devis, vous avez à disposition des lignes de calcul, des espaces pour vos divers commentaires et une zone pour y insérer un éventuel descriptif. Celui-ci pourra être inclus dans votre devis ou imprimé séparément si souhaité. En prévision de vos discussions avec votre client, vous pouvez créer plusieurs versions de votre devis, en le dupliquant par exemple, avant de valider votre devis général et de le transférer dans votre contrôle des coûts. Il est en outre intéressant d’avoir la possibilité d’importer un devis d’une autre affaire dans l’affaire actuelle.

Soumission

Votre descriptif d’appel d’offres est très facilement et rapidement réalisé grâce à l’interface et aux aides apportées par DELTA.soum. Que vous travailliez avec les chapitres CAN du CRB ou avec vos propres textes, DELTA vous soutient tout au long du processus de soumission. Grâce à l’export SIA451, votre appel d’offres peut être expédié aux entreprises, accompagné d’une lettre établie automatiquement par DELTA.soum. Ce fichier SIA 451, une fois rempli par toutes ou partie des entreprises concernées, vous est retourné et en un clic, vous l’importez dans votre comparatif. Les prix et les conditions sont alors automatiquement enregistrés. Une fois l’entreprise adjudicataire choisie, DELTA génère automatiquement le contrat ainsi que la commande et les lettres de refus. Le contrat est transféré dans le contrôle des coûts. Les entreprises sélectionnées apparaîtront dans la liste des entreprises intervenantes de cette affaire.

DELTAdevis

Contrôle des coûts

DELTA.coût englobe le suivi des coûts de construction, du devis général au décompte final, en passant par le devis révisé, le contrat et les avenants, les paiements et les factures finales, le tout dans un environnement convivial et personnalisable à souhait. Toutes les options d’affichage disponibles rendent votre espace de travail plus agréable et pratique selon vos préférences. Choisir et déplacer les colonnes, changer le titre de celles-ci, afficher ou non le détail des écritures, ajouter des couleurs par type d’écritures aident à la lisibilité et au côté pratique de votre tableau. Un simple clic donne l’accès aux différents écritures sous forme de listes ou détaillées, telles que plus ou moins values, adjudications, paiements, arrêtés de compte et garanties. Une prévision automatique et un état du coût vous aident à tenir vos engagements.

DELTAbauad

DELTAproject pour iOS

Avec DELTAproject App, vous pouvez consulter les adresses des intervenants de vos affaires.

Découvrir DELTAproject

DELTAproject répond–il à vos besoins ? Souhaitez-vous franchir une nouvelle étape ?

Prendre rendez-vous