Planifier le budget, affecter les collaborateurs et surveiller les coûts du projet
Avec DELTA ressources, vous planifiez et suivez vos affaires. A partir du contrat d'honoraires, vous établissez les budgets mensuels et affectez correctement les tâches de l’affaire aux collaborateurs. Vous jetez régulièrement un coup d'œil sur la charge de travail interne et la comparez avec la planification.
Les tendances et les écarts sont immédiatement visibles. Vous connaissez à tout moment l'état d'avancement du projet et les prévisions de bénéfices.
Vous déterminez le budget mensuel des heures pour chaque phase partielle selon le contrat d'honoraires. Les déductions telles que les frais annexes et les dépenses liées aux sous-traitants sont incluses dans le calcul. A partir du budget des heures calculé, vous déterminez une première prévision de l'effort interne du projet à l'aide de catégories d'honoraires. L'outil de planification des ressources vous aide à constituer votre équipe pour vos affaires.
Les informations suivantes sont communiquées à chaque collaborateur:
Son budget d’heures disponible pour les tâches du projet avec la charge de travail planifiée.
Son cahier des charges et ses absences.
Ses heures de travail par projet lui sont indiquées.
Vous affinez en permanence la planification des ressources en affectant les collaborateurs au projet, mois après mois, en fonction de leurs disponibilités. En même temps, vous répartissez les tâches aux collaborateurs. Le budget des heures disponibles, les heures déjà allouées et les heures prévues sont connues pour chacun. Même les valeurs calculées avec l'outil de planification des ressources peuvent être récupérées sous forme de suggestion. En même temps, vous évitez les heures supplémentaires inutiles au bureau.
«Une vue d'ensemble actualisée des heures allouées au projet et du budget est essentielle pour nous.»– Robert Zeller de l'architecture paysagère Fontana
L'état du projet indique le budget d'heures disponibles ainsi que les heures de travail comptabilisées des collaborateurs. Vous comparez ces chiffres aux acomptes prévus et aux coûts internes des collaborateurs. Vous voyez ainsi pour chaque mois les chiffres-clés de votre projet.
Avec DELTA ressources, vous comparez chaque mois le budget des honoraires avec les recettes et les coûts internes jusqu'au mois de référence souhaité. A partir de ce mois, les charges futures sont estimées en fonction des catégories d'honoraires et sont intégrées dans les prévisions. Vous obtenez une indication sur le bénéfice et la marge bénéficiaire de votre projet. L'avancement des travaux estimé par le chef de projet sert de valeur de comparaison.
Sur la base de la planification mensuelle, vous comparez les spécifications budgétaires et les coûts internes tout au long du projet, peu importe que vous n’analysiez qu'une phase partielle, plusieurs phases partielles ou l'ensemble du projet. Cela vous permet de réagir rapidement face aux écarts par rapport aux spécifications budgétaires ou aux acomptes reçus. Vous saurez également si vous avez correctement déployé votre équipe.
Évaluation selon les phases partielles ou le temps:
Le niveau de performance fait l'objet d'un rapport mensuel et peut être surveillé.
Le chef de projet peut comparer le budget d'honoraires avec l'effort interne.
La planification selon les phases partielles est prise en charge.
Vous obtenez une vue d'ensemble de votre bureau à partir des plans individuels. Vous concentrez votre attention sur les prévisions et la marge bénéficiaire des projets en cours tout en gardant un œil sur l'utilisation et la disponibilité des collaborateurs. De cette façon, vous évitez les heures supplémentaires inutiles et vous connaissez clairement votre profit.
La direction a continuellement accès à une vue d'ensemble des projets:
Suivi de tous les projets en cours
Acomptes et rémunérations prévus pour toutes les affaires en un coup d'œil
Disponibilité du projet et utilisation des heures de tous les collaborateurs
Frais de personnel internes
Du budget horaire à la marge bénéficiaire. Convainquez-vous de notre planification de projet.
Convenir d’une présentation